L’entreprise Malosse réalise pour l’armée des pièces en acier à blindage ainsi que des assemblages et emboutissages complexes. Il s’agit par exemple des fonds de cartouches pour masques à gaz en tôle perforée aboutie, des pares-brises de V.A.B en acier, aluminium et avec plusieurs couches de verres, des couvres joints pour cloche de protection de radar d’Eurocopter en inox mais aussi des traverses assemblées pour un V.A.B avec des pièces réalisée en tôle acier emboutis.
Nexter systems est un partenaire incontournable depuis longtemps (Creusot Loire puis GIAT Industrie) et travaille avec l’entreprise Malosse à la conception des pièces d’armement pour une qualité optimale et plus durable. Les deux industriels travaillent ensemble pour répondre aux besoins spécifiques de ces biens indispensables au bon fonctionnement de l’armement de nos armées.
L’entreprise Malosse s’assure là encore de la traçabilité des matériaux utilisés afin de pouvoir suivre toutes les pièces qui sortent de la chaîne de fabrication située dans la Loire, près de Saint Chamond (42).
Toutes les pièces sont produites avec des machines spécialisées, dont certaines de toute dernière technologie car l’entreprise investit régulièrement dans son parc machines pour avoir des machines à la pointe de l’innovation pour fabriquer ce type de produit complexe.