Au fil des années, l’entreprise Malosse s’est spécialisée dans la fabrication de pièces techniques, sur-mesure, et pouvant parfois répondre à d’importantes contraintes, aussi bien en terme de matériau, de procédé de fabrication ou de finition.
L’entreprise réalise par exemple les fourreaux des épées qui sont remises chaque 1er Mai aux élèves de Polytechnique Paris. Chaque année, ces pièces particulièrement techniques défilent ainsi sur les Champs Elysées lors du traditionnel défilé du 14 Juillet.
La fabrication débute avec un tube conique, rétréci avec un diamètre différent à chaque extrémité, que nos équipes vous venir étancher. Il s’agit en fait d’aplatir les extrémités, tout en conservant une forme nette et ovale. Un savoir-faire spécifique puisqu’il faut ici utiliser une compensation hydraulique pour conserver l’oval. Le tube est ensuite passé dans une presse plieuse avant d’être coupé à la bonne longueur. Et parce que le savoir-faire local nous tient à coeur, les lames des épées sont fabriquées à quelques dizaines de kilomètres seulement, au Chambon Feugerolles.
D’autres de nos produits défilent également sur les Champs Elysées pour la fête nationale. L’entreprise Malosse travaille également régulièrement à la fabrication des couvre-joints en inox pour les cloches de protection de radars destinés aux hélicoptères Tigres. A partir d’une feuille de métal grossièrement découpée, le métal est ensuite formé, comme moulé, pour arriver à sa forme finale.
L’entreprise Malosse travaille chaque jour à la fabrication de pièces techniques et spécifiques grâce à des savoir-faire savamment acquis au fil des ans. Vous souhaitez fabriquer un produit, une pièce en métal sans savoir comment vous y prendre ? L’entreprise Malosse saura vous aider et vous proposer des solutions techniques pour répondre à vos besoins.

