Réalisation de traitements spécifiques et des tests de résistance

Malosse, votre partenaire chaudronnier, fabrique des pièces techniques sur-mesure.  

Nos clients nous fournissent parfois un cahier des charges très technique et détaillé.  

Grâce à notre parc machine performant, nous avons la possibilité de réaliser, en fonction des besoins, des traitements spécifiques et des tests de résistance.  

Aujourd’hui, nous aimerions vous parler du test brouillard salin 1000h, une évaluation standardisée de la résistance à la corrosion de matériaux métalliques (utilisée par exemple pour la fabrication des boîtes qui contiendront les outils utilisés par les chirurgiens au bloc opératoire). 

 

Le fonctionnement est assez complexe et requiert précision et expérience : Sur une pièce, on applique le traitement puis, on vient rayer la pièce. La pièce est ensuite mise dans une cuve et soumise à une atmosphère spécifique, proche de celles des bords d’océan. L’anodisation est attaquée à l’endroit de la rayure mais ne doit pas se propager au-delà d’un certain pourcentage. 

Vous avez besoin de fabriquer des pièces hautement techniques et soumises à un cahier des charges très précis, nos équipes sont à votre disposition pour vous renseigner concernant la fabrication et le traitement de vos pièces métalliques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *